Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Comment s'assurer lorsque que l’on est locataire ?

le 14 avril 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment s'assurer lorsque que l’on est locataire ?

Si vous vivez dans une maison en colocation et que vous souhaitez assurer vos biens de valeur, vous avez le choix entre deux options :

L'assurance de biens. Vous pouvez souscrire une assurance de biens uniquement, qui protégera vos biens dans la colocation en cas d'incendie, de vol, de tempête et de dommages accidentels. Le seul inconvénient de cette assurance, c'est que vous payez généralement pour couvrir l'ensemble de votre ménage (il serait donc judicieux de faire appel à la générosité de vos colocataires !).

Vous pouvez utiliser une couverture pour le contenu portable. Celle ci peut être particulièrement utile si vous souhaitez couvrir les articles que vous emportez régulièrement avec vous lorsque vous quittez votre domicile, tels que les bijoux, les lunettes de soleil et les instruments de musique. Elle vous permet de couvrir votre contenu à la fois à la maison et en dehors de votre logement, en vous protégeant contre les pertes ou les dommages accidentels, le vol et toute une série d'autres événements.

Couverture du contenu spécifié. Si vous souhaitez couvrir des objets tels que votre ordinateur portable, votre téléphone ou des bijoux très coûteux, vous pouvez les ajouter à votre assurance. Il est important de les faire évaluer séparément et de vous assurer qu'ils sont tous mentionnés individuellement dans votre police. Vous ne savez toujours pas comment vous assurer? Rendez vous sur les-masure.fr pour avoir plus avoir plus de conseils sur le choix de votre assureur.

L'assurance locataire couvre-t-elle mes biens ou tout ce qui se trouve dans la maison en colocation ?

Les locataires se posent souvent la question de savoir si leur assureur couvre tous les biens de la colocation ou si vous pouvez adapter la couverture de manière à ne payer que pour vos propres affaires. Après tout, vous faites déjà la plupart de la cuisine et du nettoyage dans votre colocation et vous êtes le seul à vous souvenir du vide-ordures. Pourquoi devriez-vous donc souscrire une assurance pour les affaires de vos colocataires ?

Lorsque vous souscrivez une assurance de biens locatifs, la plupart des assureurs ne vous permettent pas de couvrir une seule partie de la maison, comme votre chambre. Vous devez donc souscrire une assurance pour l'ensemble de la maison, mais vous pouvez adapter votre assurance pour qu'elle ne couvre que vos affaires. Vous pouvez faire figurer sur le contrat d’assurance tous vos biens importants, y compris les ordinateurs, les appareils photo, les bijoux et autres objets coûteux, et laisser les biens de tous les autres hors de votre contrat d’assurance

Puis-je partager l'assurance locataire avec mon colocataire ?

Si votre colocataire est disposé à participer au paiement de celle ci, une autre option consiste à souscrire une assurance qui couvrent tous vos biens. Vous pouvez ainsi partager le coût de l’assurance à deux et vous assurer que vous disposez de la couverture dont vous avez besoin. Toutefois, les choses peuvent se compliquer si vous avez plusieurs colocataires qui veulent tous être couverts.

De nombreux assureurs refusent de vous vendre une assurance si plus de trois colocataires sans lien de parenté cherchent à souscrire une couverture. Vérifiez donc auprès de différents assureurs s'ils sont disposés à vous offrir la protection dont vous avez besoin.

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en Occitanie dès maintenant

Les quatre raisons d’investir dans l’immobilier en...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 17 juillet 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Chaque année, l’Occitanie voit arriver plus de 43 000 habitants supplémentaires. Les nouveaux arrivants souhaitent profiter d’un meilleur ca...

Lire la suite
Tout savoir sur la tarification pratiquée des diagnostics immobiliers

Tout savoir sur la tarification pratiquée des diag...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 24 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Lorsque vous souhaitez vendre un logement, le diagnostic immobilier est une étape obligatoire.

Lire la suite
Louer et gérer son bien à distance, c’est possible !

Louer et gérer son bien à distance, c’est possible...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 16 juin 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Des applications pour accompagner les propriétaires dans la gestion de leur bien, il en existe une pléthore. Mais celles qui prennent en com...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG