Pages internes
Coûts approximatifs d’un déménagement à Paris

GAUCHARD Jérémy Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 05 octobre 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Coûts approximatifs d’un déménagement à Paris

Bien que la capitale française semble déjà engorgée et que le train de vie y soit assez soutenu, beaucoup fantasment néanmoins sur un déménagement à Paris.

Un tel changement n’est cependant pas inatteignable car de nombreuses situations, les affectations professionnelles par exemple, peuvent représenter des raisons valables pour mettre en œuvre un tel déplacement.

Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé d’anticiper et de prévoir le budget nécessaire à un éventuel déménagement à Paris, un projet au coût non négligeable.

Budget d’un déménagement à Paris : Quelques estimations

Les tarifs professionnels

Faire recours aux professionnels est conseillé lorsque l’on projette un déménagement. Pour optimiser ce projet, l’idéal est de se servir des ressources d’Internet pour obtenir les adresses de professionnels qualifiés.

Vous pouvez obtenir un devis pour votre déménagement à Paris sur nextories.com par exemple, il est possible de se faire établir un devis afin d’avoir une estimation des coûts à consentir. Cette plateforme en ligne est spécialisée dans le déménagement.

Elle dispose d’une équipe compétente et expérimentée capable de faciliter un déménagement vers la capitale ou partout ailleurs en France et son site web propose des outils performants de comparaison et de simulation de coûts.

Les tarifs pratiqués par de tels professionnels prennent en compte :

  • La distance entre le point de départ et la destination ;
  • La durée du déménagement ;
  • Le volume des affaires à déplacer ;
  • Le niveau de la destination : au rez-de-chaussée ou à l’étage.

Selon les outils de simulation disponibles, le coût du déménagement d’un logement de plain-pied de 2 à 3 pièces situé à 750 kilomètres de Paris vers un autre logement comparable dans la capitale française irait de 650 à 1 200 euros.

Déménager soi-même : Quel coût ?

Choisir d’effectuer soi-même son déménagement vers la capitale française est aussi une option envisageable. Ce choix nécessite toutefois :

  • La location d’un camion de déménagement : 150 à 250 euros par jour de location ;
  • La réservation d’une place de stationnement pour le camion : 50 à 80 euros ;
  • Les accessoires et kits de déménagement : entre 15 et 30 euros par élément ;
  • La main d’œuvre : au moins 15 euros de l’heure.

Sur la base de ces estimations, on en déduit qu’un déménagement à Paris sans recourir à un professionnel coûte en moyenne 450 euros, un tarif susceptible de s’envoler lorsque des variables telles que le nombre de pièces, le volume des bagages ou encore la distance sont intégrées au calcul.

Le coût d’un déménagement : Les aspects souvent occultés

Les démarches administratives et les abonnements

Changer d’adresse peut être éprouvant, notamment lorsque l’on atterrit pour la première fois dans la métropole parisienne.

Outre les démarches administratives à mener auprès de diverses institutions, il est nécessaire de procéder à des résiliations de contrat à l’ancienne adresse et d’en signer de nouveaux à Paris.

L’eau, l’électricité, les assurances, le téléphone, Internet, la télévision ou encore la banque sont autant d’éléments requérant des démarches plus ou moins coûteuses.

Les coûts liés à l’appartement

Outre le coût des démarches administratives, les dépenses liées à la rénovation de l’appartement, à la caution ou encore à la commission de l’agence immobilière sont incontournables.

Afin de prévoir ces coûts dans le cadre d’un déménagement à Paris, de nombreux comparateurs et simulateurs de prix en ligne permettent d’obtenir des estimations assez proches de la réalité.

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Comment refinancer un bien immobilier en 2024 ?

Le 07 juin 2024

En 2024, le refinancement immobilier permet à des propriétaires de débloquer des liquidités grâce à leur bien immobilier malgré la remontée ...

Lire la suite
Assurance habitation en colocation : fonctionnement et responsabilités

Assurance habitation en colocation : fonctionnemen...

Le 13 mai 2024

La colocation, un choix de vie de plus en plus prisé, connaît une popularité croissante, notamment parmi les étudiants, avec 58% d'entre eux...

Lire la suite
Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoires pour une vente en viager ?

Quels sont les diagnostics immobiliers obligatoire...

Le 29 février 2024

Dans le cadre d'une vente en viager, la réalisation de diagnostics immobiliers spécifiques est une étape incontournable pour garantir la séc...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG