Écrit par GAUCHARD Jérémy , le 05 octobre 2020
Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...
Bien que la capitale française semble déjà engorgée et que le train de vie y soit assez soutenu, beaucoup fantasment néanmoins sur un déménagement à Paris.
Un tel changement n’est cependant pas inatteignable car de nombreuses situations, les affectations professionnelles par exemple, peuvent représenter des raisons valables pour mettre en œuvre un tel déplacement.
Afin d’éviter toute mauvaise surprise, il est recommandé d’anticiper et de prévoir le budget nécessaire à un éventuel déménagement à Paris, un projet au coût non négligeable.
Faire recours aux professionnels est conseillé lorsque l’on projette un déménagement. Pour optimiser ce projet, l’idéal est de se servir des ressources d’Internet pour obtenir les adresses de professionnels qualifiés.
Vous pouvez obtenir un devis pour votre déménagement à Paris sur nextories.com par exemple, il est possible de se faire établir un devis afin d’avoir une estimation des coûts à consentir. Cette plateforme en ligne est spécialisée dans le déménagement.
Elle dispose d’une équipe compétente et expérimentée capable de faciliter un déménagement vers la capitale ou partout ailleurs en France et son site web propose des outils performants de comparaison et de simulation de coûts.
Les tarifs pratiqués par de tels professionnels prennent en compte :
Selon les outils de simulation disponibles, le coût du déménagement d’un logement de plain-pied de 2 à 3 pièces situé à 750 kilomètres de Paris vers un autre logement comparable dans la capitale française irait de 650 à 1 200 euros.
Choisir d’effectuer soi-même son déménagement vers la capitale française est aussi une option envisageable. Ce choix nécessite toutefois :
Sur la base de ces estimations, on en déduit qu’un déménagement à Paris sans recourir à un professionnel coûte en moyenne 450 euros, un tarif susceptible de s’envoler lorsque des variables telles que le nombre de pièces, le volume des bagages ou encore la distance sont intégrées au calcul.
Changer d’adresse peut être éprouvant, notamment lorsque l’on atterrit pour la première fois dans la métropole parisienne.
Outre les démarches administratives à mener auprès de diverses institutions, il est nécessaire de procéder à des résiliations de contrat à l’ancienne adresse et d’en signer de nouveaux à Paris.
L’eau, l’électricité, les assurances, le téléphone, Internet, la télévision ou encore la banque sont autant d’éléments requérant des démarches plus ou moins coûteuses.
Outre le coût des démarches administratives, les dépenses liées à la rénovation de l’appartement, à la caution ou encore à la commission de l’agence immobilière sont incontournables.
Afin de prévoir ces coûts dans le cadre d’un déménagement à Paris, de nombreux comparateurs et simulateurs de prix en ligne permettent d’obtenir des estimations assez proches de la réalité.
Les innovations technologiques dans la gestion de ...
Le 21 novembre 2024
La gestion de copropriété connaît une transformation majeure grâce aux innovations technologiques. Ces avancées, adaptées aux attentes des c...
Lire la suiteDans quels quartiers acheter à Nantes ?
Le 05 novembre 2024
L'achat d'un appartement neuf à Nantes est une excellente idée, que ce soit pour y vivre ou pour réaliser un investissement rentable. Nantes...
Lire la suiteQuels sont les différents types de syndics de copr...
Le 04 novembre 2024
Gérer un immeuble en copropriété nécessite beaucoup de rigueur et une organisation sans faille. Le syndic de copropriété joue donc un rôle c...
Lire la suiteSoyez le premier à commenter cet article...
Laisser un commentaire