Coronavirus (COVID-19), nous continuons de vous accompagner !

La santé et la sécurité de nos clients et celles de nos collaborateurs ont toujours été notre priorité, et d’autant plus dans ce contexte de pandémie. Pour cette raison, nous avons mis en place un plan de continuité d’activité et une procédure d’intervention permettant d’agir dans des conditions sanitaires optimales (en savoir plus ici). La prise de rendez-vous devient ainsi disponible sous ces conditions.

Nous vous remercions de votre compréhension. Prenez soin de vous !

Pages internes
Comment trouver du travail quand on est artisan ?

Écrit par ELODIE VANIER , le 08 septembre 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment trouver du travail quand on est artisan ?

En tant qu’artisan, il n’est pas toujours facile de trouver de nouveaux chantiers surtout lorsque vous exercez votre métier dans le domaine du bâtiment. Il existe pourtant des solutions simples et efficaces qui permettent de garnir votre carnet d’adresses. Voici quelques conseils pour vous aider à trouver de nouveaux clients.

Passez par le bouche-à-oreille

Le bouche-à-oreille est l’une des techniques les plus utilisées pour se faire connaître d’une part, mais également pour trouver de nouveaux chantiers dans le domaine du bâtiment. Cette technique classique est très efficace et souvent considérée comme la moins onéreuse pour trouver facilement des clients. En effet, vous n’avez pas besoin de mettre en place une stratégie de communication marketing ou de faire appel à des experts en communication pour dénicher de nouveaux clients. Vos clients satisfaits par vos prestations et vos services parleront à votre place. Ces derniers n’hésiteront pas à vous recommander à leurs connaissances et à leurs proches. Raison pour laquelle il est toujours préférable de faire un travail de qualité et de laisser de bonnes impressions sur vos différents chantiers.

Pour bénéficier des nombreux avantages du bouche-à-oreille, vous devez avoir une attitude professionnelle et cordiale pendant vos échanges sur vos différents chantiers. Il est également important de respecter les délais convenus ainsi que les devis. Vous devez donc soigner votre relationnel afin de laisser une impression positive à vos clients. Pour finir, n’hésitez pas à demander à vos clients de vous recommander auprès de leurs contacts.

Trouvez de nouveaux chantiers grâce à Internet

En dehors du bouche-à-oreille, il existe également d’autres moyens pour trouver de nouveaux clients dans votre domaine. En effet, le secteur du bâtiment est un secteur très concurrentiel qui oblige les artisans à faire preuve d’imagination pour pouvoir subsister sur ce marché. En tant qu’artisan, l’un des moyens est de créer un site internet professionnel.

Grâce à un site professionnel, vous pouvez exposer les détails de vos prestations et services ainsi que les tarifs. Vous pouvez également profiter de votre site internet pour raconter l’histoire de votre société et y laisser un formulaire de contact afin de permettre aux visiteurs de vous contacter en cas de besoin. Outre ces détails, veillez à ce que le contenu de votre site soit aussi riche que possible, car il s’agit en réalité de la vitrine virtuelle de votre entreprise.

Pour finir, n’oubliez pas de créer une page de recommandation et un espace à vos clients pour y laisser leur avis. Par ailleurs, vous pouvez également ajouter un blog à votre site internet et travailler aussi son référencement.

Il existe également des plateformes de mise en relation entre les particuliers qui cherche un professionnel pour faire des travaux et les artisans du type Ou-Serrurier par Depanneo.

Renforcez votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux constituent un excellent moyen de se faire connaître partout dans le monde. Créez un profil sur les médias qui vous intéresse et n’hésitez pas à l’animer régulièrement. Pour cela, vous devez être réactif et vous rapprocher de votre communauté en maximisant les actions avec les internautes. Organisez des discussions de groupe afin de recueillir leurs avis et profiter de l’occasion pour leur donner quelques conseils.

Veillez aussi à conserver une image professionnelle, attentive et accessible afin de permettre aux clients de vous aborder plus facilement. Une autre idée consiste à publier des images avant/après pour permettre à vos abonnés de mieux saisir votre travail et de donner envie à ces derniers.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Aiguille De Tirape Pour Cable Fibre Optique

Aiguille De Tirape Pour Cable Fibre Optique

le 14 août 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Pour assurer le raccordement des abonnés de différents réseaux de télécommunication passant par un souterrain, l’aiguille fibre optique est ...

Lire la suite
Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur réversible ?

Qu'est-ce qu'une pompe à chaleur réversible ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 14 août 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Fiable et pratique, la pompe à chaleur réversible est un dispositif qui assure le rôle de chauffage et de rafraîchissement de votre habitati...

Lire la suite
Quel est le fournisseur de gaz le plus intéressant ?

Quel est le fournisseur de gaz le plus intéressant...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 07 juillet 2021

Travaux - Habitat - Maison | Soyez le premier à commenter cet article...

Avec la fin du monopole de l’opérateur Engie, le marché de la fourniture de gaz connaît une réelle démocratisation en France.

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG