Madame, Monsieur,

Suite aux mesures prises par le gouvernement concernant le COVID-19, la prise de rendez-vous de diagnostics n’est plus disponible. Vous pouvez en revanche effectuer une demande de devis que nos équipes traiteront lorsque la situation le permettra.

Nous vous remercions de votre compréhension.

Cordialement,

Allodiagnostic

Pages internes
Comment investir dans l’immobilier : Tour d’horizon des 4 solutions attractives

Écrit par ELODIE VANIER , le 30 décembre 2019

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Comment investir dans l’immobilier : Tour d’horizon des 4 solutions attractives

La pierre a toujours été reconnue comme un placement d’avenir. Plusieurs moyens existent pour se lancer dans un investissement dans le domaine. Voici un guide complet pour apprendre à investir dans l’immobilier et en tirer des bénéfices. Aussi bien pour se construire un patrimoine, se constituer un capital ou pour préparer sa retraite, ce type d’investissement particulièrement rentable mérite l’attention.

Miser sur l’investissement locatif

Compte tenu des dispositifs de défiscalisation existants, investir dans l’immobilier locatif représente une excellente opportunité. Le prêt immobilier souscrit sera remboursé par le biais des loyers, ce qui permet de bénéficier d’un amortissement intéressant. En faisant appel à un professionnel, les meilleures opportunités pour dégager un beau rendement annuel. Les programmes spécifiques se multiplient afin de permettre à tous de réaliser un placement intéressant.

Grâce à la loi Pinel ou Censi-Bouvard, des avantages fiscaux peuvent être ajoutés à la liste des points forts de l’investissement locatif. Pouvoir bénéficier d’une réduction d’impôt proportionnelle à la durée de location, la loi Pinel permet de se lancer dans l’immobilier neuf dans les zones tendues. Pour la location meublée, la réduction d’impôt est fonction du montant investi. Dans tous les cas, ce type d’investissement possède bien des aspects positifs.

Découvrir le crowdfunding immobilier

Le crowdfunding permet de financer un grand nombre de projets. Si ce type de financement est bien connu dans le monde de la musique ou des associations, il peut également être utilisé dans le secteur immobilier. Les particuliers peuvent désormais se tourner vers le crowdfunding pour concrétiser leur projet immobilier.

Pour un investisseur, placer des sommes dans ce type de projet peut rapporter de beaux bénéfices. Il est donc intéressant d’étudier les demandes émanant des professionnels et des particuliers. Il faudra toutefois être conscient des risques. Avant de se lancer, il est impératif de vérifier l’emplacement, la surface ainsi que les autres caractéristiques importantes. Les capacités financières sont également à étudier pour s’assurer que cet investissement sera bien remboursé.

Le rendement élevé des SCPI

Les sociétés civiles de placement immobilier permettent d’engranger des revenus importants. En effet, lorsque l’investissement locatif classique propose une rentabilité annuelle de 3 à 4 %, les SCPI peuvent atteindre 6 %.

Les investisseurs achètent des parts auprès des SCPI qu’ils estiment les plus intéressantes. Cet investissement-papier permet de profiter d’une autre façon de placer son argent. Par la suite, la gestion est entièrement prise en charge par cet organisme. Les revenus sont simplement à percevoir en toute tranquillité. Simple et performant, ce type de placement immobilier a de bonnes raisons de séduire.

Les SCPI fiscales, de rendement ou de plus-value sont autant de moyens de se lancer dans l’investissement immobilier en fonction de son profil. D’autres possibilités existent, notamment dans le viager.

Les atouts des OPCI

Les organismes de placement collectif immobilier représentent des produits d’épargne composés aussi bien d’actifs financiers et immobiliers. Ce type de placement est donc idéal pour profiter des atouts de l’immobilier tout en conservant les revenus sous la forme d’épargne. Proposés par le biais de comptes-titres ou d’assurances-vie, ces contrats sont proposés par de nombreux organismes bancaires. L’achat est libre et donc chacun peut placer la somme qu’il souhaite sur ce produit financier.

Le principe d’une OPCI est simple puisque cet organisme achète des immeubles de logements, des bureaux et des commerces puis les propose à la location. Il achète également des actions et des obligations. Par la suite, ces possibilités sont offertes aux investisseurs. Avec un rendement situé entre 3 et 6 % et des frais d’entrée inférieurs à ceux des SCPI, cette possibilité est intéressante.

Un mot sur l'auteur

Autres articles de l'auteur
ELODIE VANIER
ELODIE VANIER

Rendre le diagnostic immobilier clair et facile c’est le défi quotidien du service communication d’Allodiagnostic ! Pour cela, nous travaillons constamment sur l’amélioration de notre service client, la lisibilité de nos rapports de diagnostics et vous proposons chaque semaine des articles liés aux actualités. Amiante, DPE, loi Carrez, surface habitable, électricité, plomb, ERNMT, gaz, termites… Suivez-nous ici et sur les réseaux sociaux pour devenir un fin connaisseur du diagnostic immobilier.

Les pièces à fournir lors de la revente d’un bien en loi Pinel

Les pièces à fournir lors de la revente d’un bien ...

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 27 mars 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Acheter un bien immobilier doit toujours s’accompagner d’une question primordiale : comment cela se passera-t-il en cas de revente ?

Lire la suite
Pourquoi faire une estimation immobilière ?

Pourquoi faire une estimation immobilière ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 12 mars 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

C’est décidé, vous souhaitez vendre votre bien. Mais, au moment de poster l’annonce, la question du prix ne tarde pas à se poser.

Lire la suite
Comment négocier le prix d'un logement ?

Comment négocier le prix d'un logement ?

Écrit par ELODIE VANIER ,  le 02 mars 2020

Immobilier | Soyez le premier à commenter cet article...

Vous avez trouvé le logement de vos rêves, mais vous souhaitez négocier son prix ? Cette démarche ne met pas forcément à l'aise tous les ach...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Articles les plus lus

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG