Pages internes
Optez pour la sérennité : Preventimmo.fr récompensé pour son innovation

ELODIE VANIER Écrit par ELODIE VANIER , le 23 octobre 2015

ERNMT / ESRIS | Soyez le premier à commenter cet article...

Optez pour la sérennité : Preventimmo.fr récompensé pour son innovation

Toute vente ou location d’un bien immobilier doit obligatoirement s’accompagner de la réalisation d’un diagnostic ERNMT. Cet état des risques détermine les catastrophes naturelles ou liées à l’activité humaine qui peuvent toucher une commune et un bien en particulier. La solution Preventimmo.fr, que nous vous proposons sur notre site et qui vous accompagne dans la réalisation de votre ERNMT, a été récompensé ce mois-ci par la ministre de l’écologie Ségolène Royal.

 

Un ERNMT avec Preventimmo.fr

Preventimmo.fr est une solution en ligne lancée en 2010 par le groupe Kinaxia pour éditer des documents d’urbanisme dont l’ERNMT. Ce site internet accompagne autant les professionnels de l’immobilier que les particuliers. La base de données exclusive de Preventimmo est mise à jour quotidiennement et couvre l’ensemble de la France pour des rapports sécurisés. En quelques clics vous pouvez faire réaliser vous-même un ERNMT.

 
 

A l’origine de Preventimmo on y retrouve le groupe Kinaxia créé en 2009 par Edouard Le Goff, Denis Overal et Paul Mengual. Tous trois font le constat que l’information environnementale n’est pas assez claire et précise autant pour les particuliers que pour les professionnels. Ils allient alors leurs compétences pour créer des solutions dématérialisées, innovantes et accessibles. 

 

Preventimmo reçoit le prix Damir Cemerin

Le 7 octobre dernier, Ségolène Royal, ministre de l’écologie, récompense la société Kinaxia et sa solution Preventimmo en lui remettant le prix Damir Cemerin. Promouvoir et valoriser les initiatives des entreprises qui s’investissent dans la prévention des risques, c’est l’objectif de ce prix. Et Kinaxia ne compte pas s’arrêter là avec l’annonce de son prochain projet : Inforisq.fr

 

Inforisq.fr, le prochain site d’information de Kinaxia

D’ici le début de l’année 2016, Kinaxia a prévu de sortir un nouvel outil en ligne : Inforisq.fr. Ce portail d’information sur les risques majeurs existants viendra améliorer et enrichir l’information préventive déjà existante. Parmi les outils proposés on retrouvera une alerte météo géolocalisée ou encore la synthèse des risques par département et commune.

 

Remplir son ERNMT en ligne

Sur https://allodiagnostic.preventimmo.fr, particuliers et professionnels peuvent réaliser rapidement et facilement leur ERNMT pour compléter leur dossier de diagnostics techniques. En deux minutes et pour 15€ TTC, 24h/24 et 7j/7 l’État des Risques Naturels, Miniers et Technologiques est rempli. Pour la première étape il faut connaître le code postal de la commune où est situé le bien et son adresse. La seconde étape permet de confirmer l’emplacement du bien à vendre ou à louer sur une carte interactive. Puis après avoir réglé le montant final vous obtiendrez votre rapport... !

 
Sources : http://pariscotedazur.fr/ - http://www.kinaxia.fr/ 
 

 

L’ERNMT évolue et devient l’ESRIS

L’ERNMT évolue et devient l’ESRIS

Le 09 janvier 2018

Un nouveau modèle d’imprimé officiel concernant l’état des risques a été publié par les ministères de la Transition écologique et solidaire,...

Lire la suite
La réglementation sur le radon est repoussée

La réglementation sur le radon est repoussée

Le 10 juillet 2017

Le radon est un gaz radioactif ayant de graves conséquences pour la santé mais celui-ci reste méconnu du grand public.

Lire la suite
MARCHE IMMOBILIER 2016 : DES PREVISIONS A LA HAUSSE

MARCHE IMMOBILIER 2016 : DES PREVISIONS A LA HAUSS...

Le 16 février 2016

Ils sont plusieurs acteurs du marché immobilier à le dire : 2015 était déjà une bonne année et 2016 s'annonce encore meilleure pour les tran...

Lire la suite

Soyez le premier à commenter cet article...

Laisser un commentaire

Pour rafraichir le captcha cliquez dessus.

Newsletter

Suivez-nous !

Bénéficiez de 5€ de réduction avec le code DIAG